DispOT est-il adapté à tous les hébergements ?
Oui, DispOT permet de gérer les disponibilités de tout type d’hébergement : hôtel, chambre d’hôtes, meublé, gîte, camping, aire de camping-car …

DispOT nécessite-t’il un équipement spécifique et le cas échéant quelle configuration est requise ?
Non. Vous n’avez rien à faire un accès internet suffit.
DispOT est un logiciel de type SaaS (Software as a Service). Il ne nécessite pas d’installation locale ni pour l’Office de tourisme, ni pour l’hébergeur.

L’Office de tourisme doit-il saisir tous les hébergements de son territoire ?
Non, la création initiale de la base d’hébergements est effectuée par nos soins à partir d’un fichier excel (ou autre) fourni par l’Office.

L’Office de tourisme peut-il ajouter des hébergements tout au long de l’année ?
Oui. L’Office dispose d’une interface sécurisée pour gérer son parc d’hébergement, en ajouter, en supprimer, les modifier.

Combien de temps à l’avance un Office de tourisme peut-il gérer les disponibilités pour un événement ?
Il n’y a pas de limite dans le temps. L’Office de tourisme créé son événement quand il le souhaite, en toute autonomie et sélectionne éventuellement certains hébergements.

Comment les conseillères en séjour de l’Office de tourisme ont-elles accès aux disponibilités ?
Comme les hébergements, à partir d’une simple URL, à enregistrer en raccourci sur le bureau de l’ordinateur ou dans les favoris de son ordinateur.

DispOT fonctionne-t-il tous les jours de l’année ?
Oui. le logiciel permet de gérer les disponibilités 365 jours par an, même quand l’Office de tourisme est fermé. Il est toutefois possible pour l’OT de gérer des périodes spécifiques pour les disponibilités du jour.

Si un hébergement ne souhaite pas recevoir de mail de demande pendant une période donnée, est-il possible de désactiver les envois de mail pour cette période à ce seul hébergement ?
Oui. Il suffit de désactiver l’envoi du mail dans la fiche de cet établissement pendant toute la durée de son indisponibilité.

Comment peut-on intégrer les disponibilités sur les outils numériques d’un office de tourisme ?
Tout simplement, en paramétrant raccourci (lien hypertext), un bouton ou une image pointant vers l’URL d’affichage des données
Il est également possible d’étudier une intégration plus poussée (interface, API) à l’intérieur de pages internet spécifiques (sur devis)

DispOT permet-il de faire des réservations en ligne ?
Non, DispOT n’est pas un logiciel de gestion des disponibilités. Il renvoie sur le numéro de téléphone et le site internet de l’hébergement (le cas échéant).

DispOT est-il compatible avec les S.I.T. (Systèmes d’information touristique) ?
DispOT est une solution ouverte s’appuyant sur les technologies les plus récentes, conçue pour utiliser des données provenant de SIT. Pour automatiser les mises à jour nous pourrons vous proposer une assistance sur devis)
Différents moyens techniques sont mis à votre disposition pour mettre en oeuvre les interfaces dont vous avez besoin. Cela dépend des solutions SIT que vous utilisez.

Comment se déroule la formation ?
La formation se déroule sur ½ journée par téléphone ou visioconférence de type Skype, en travaillant directement sur une base de démonstration. Une ou plusieurs personnes peuvent suivre la formation.

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